AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Rule number one : no feelings [DAWSON]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité



Rule number one : no feelings [DAWSON] Empty
MessageSujet: Rule number one : no feelings [DAWSON]   Rule number one : no feelings [DAWSON] EmptyDim 29 Mai - 7:28

Une pile de livres sur la table basse, un cahier ouvert à une page vide sur les genoux et un stylo bic coincé derrière l'oreille, Mat avait le regard hypnotisé par la télévision allumée devant lui. Au programme ce soir, une vieille adaptation d'un vieux roman qu'il n'avait jamais lu mais dont il avait de moins en moins envie de lire une seule ligne au fur et à mesure que l'intrigue progressait. Bref, Mat se faisait royalement chier, il avait bien des choses à faire – notamment écrire quelques mots de plus pour sa thèse – mais aucune motivation.
A moins que... il pouvait mettre ce temps à profit pour faire quelque chose de plus... productif ? Jetant sur la pile de livres son carnet de notes et son stylo, il éteignit la télévision et se dirigea sans aucune hésitation vers la porte de l'appartement. Il fit quelques pas en arrière pour vérifier dans le miroir que son tee-shirt n'était pas taché ou que ses cheveux n'étaient pas trop ébouriffés... et sortit dans le couloir, le traversa en deux enjambées et frappa à la porte en face. Au 22B.
Quand sa voisine ouvrit la porte, il baissa les yeux sur ses pieds, se rendant compte au même moment qu'il avait oublié de mettre des chaussures et était donc en chaussettes, dépareillées qui plus est.

« Hey... euh salut, ça va ? Je te dérange, t'es peut-être occupée là ? »

Il était content qu'elle soit chez elle. C'était la première fois qu'il venait directement frappé à sa porte... les autres fois, ils s'étaient plutôt croisés par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Dawson Becket

Dawson Becket

› messages : 607
› portrait : gillian zinser + merenwen
› pseudo : maryne
› âge du personnage : 26 ans
› statut civil : célibataire
› emploi : professeur de danse


› CARNET D'ADRESSE
› habitation:
› liste des contacts:

Rule number one : no feelings [DAWSON] Empty
MessageSujet: Re: Rule number one : no feelings [DAWSON]   Rule number one : no feelings [DAWSON] EmptyMar 31 Mai - 12:55

Une journée totalement comme les autres, Dawson n'avait rien fait de spécial mis à part des cours de danse. La semaine commençait cependant à faire son petit effet. Elle était bien contente d'être vendredi soir. D'habitude elle sortait avec ses copines mais pas ce soir, elle avait préféré décommander, pourquoi ? La fatigue ! C'est ce qu'elle essayait de se persuader. En rentrant chez elle, elle déposa son sac et ses baskets dans l'entrée, « plus tard » s'est-elle dit, elle avait qu'une envie aller à la douche et changer de tenue. Une bonne douche bien chaude, ça ne pouvait faire que du bien, elle y resta un moment. Les joies d'être seule, elle n'avait pas besoin de se préoccuper si quelqu'un souhaitait de l'eau chaude après elle. Une fois la douche terminée elle avait enfilé un vieux t-shirt bien ample, histoire d'être à l'aise pour la fin de soirée. Comme à son habitude elle alluma la télévision, juste histoire d'avoir du bruit de fond, le silence l'angoissait ! Elle alla jusque la cuisine, jusqu'à ce qu'on sonne à sa porte. Ni une, ni deux elle alla ouvrir. Matheo, son voisin, face à elle, en chaussettes ? Bon ok, elle n'était pas mieux, en t-shirt avec pas grand chose en dessous ... « Matheo ? ... Euh ! Non ! Je viens juste de rentrer. Tu veux entrer ? » La dernière fois qu'il était entrer chez elle ça s'était fini quelque part dans le salon. Sans comprendre pourquoi cette pulsion leur était arrivée, elle était repartie aussitôt. Dawson appréhendait quelques peu les retrouvailles, elle ne voulait pas que cela recommence, elle ne voulait pas s'attacher, mais malgré elle, elle était ravie de le voir sur son paillasson.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Rule number one : no feelings [DAWSON] Empty
MessageSujet: Re: Rule number one : no feelings [DAWSON]   Rule number one : no feelings [DAWSON] EmptyDim 12 Juin - 8:23

Dawson ouvrit la porte, vêtue d'un simple tee-shirt large, visiblement surprise par la présence de Mat sur son paillasson. Il accepta son invitation à rentrer, soudainement gêné par son impulsivité qui l'avait mené ici sans qu'il ne sache vraiment quoi dire à Dawson maintenant qu'il l'avait en face de lui.

« Je m'ennuyais, tu vois et je me suis dit que... »

Que quoi ? Comment annoncer à une fille qu'il voulait juste passer du bon temps, sans qu'elle ait l'impression qu'il la considérait comme un « passe-temps » ? Mais sans non plus qu'elle s'imagine qu'il était intéressé par autre chose...
C'était la troisième fois qu'il se retrouvait dans cette situation où tous les deux savaient très bien comment ça finirait... c'est-à-dire tous les deux nus dans un lit. Pour beaucoup, ça aurait déjà pu signifier quelque chose de plus, le début d'une relation de couple. Mais Mat n'avait pas du tout envie de ça. Il n'avait pas la tête à s'impliquer dans quelque chose de sérieux, ni le temps, ni l'envie.
Dawson était cool, elle était jolie, elle habitait juste en face et il y avait toujours un truc dans l'air quand ils étaient proches l'un de l'autre... Un truc sans prise de tête quoi.

« Ah, c'est marrant, je regardais ça à la télé aussi... C'est vraiment nul... » fit-il en voyant la télévision allumée de Dawson, dans une tentative vaine de dissiper un peu la gêne qui l'avait saisi.

Il la fixait directement. Même gêné, il avait l'habitude de ne pas détourner le regard de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Dawson Becket

Dawson Becket

› messages : 607
› portrait : gillian zinser + merenwen
› pseudo : maryne
› âge du personnage : 26 ans
› statut civil : célibataire
› emploi : professeur de danse


› CARNET D'ADRESSE
› habitation:
› liste des contacts:

Rule number one : no feelings [DAWSON] Empty
MessageSujet: Re: Rule number one : no feelings [DAWSON]   Rule number one : no feelings [DAWSON] EmptyJeu 16 Juin - 5:02

Il s'était dit que quoi ? Que peut-être ... Comment Dawson pouvait faire comprendre à Matheo que c'était une erreur ce qui avait pu se passer la dernière fois, quand elle même elle a du mal à s'en persuader. Elle ne voulait pas non plus se voiler la face ce qui s'était passé, mais elle ne voulait pas que ça aille plus loin, plus loin avant qu'elle regrette quoi que ce soit, ou qu'elle est de nouveau une déception. Elle le fit entrer, elle savait déjà que là c'était une erreur mais trop tard c'était fait. Ils étaient adultes après tout ils savaient être maître de leurs actes « Je ne regardais pas vraiment, disons que c'est un bruit de fond. Te fou pas de moi, mais le silence ça m'angoisse. » Elle termina sa phrase dans la cuisine avant de lui proposer de boire quelque chose. « Je ne peux te proposer que de l'eau ou de la bière ! » Et encore la bière c'était parce que son frère était passé la veille et qu'il sait qu'elle n'a jamais de bière chez elle et qu'il apporte toujours la sienne. « Alors quoi de neuf ? » Elle comblait tant bien que mal là conversation pour éviter toutes gênes. Elle fit par éteindre la télévision, car seule ça va mais dès que ça discute elle détestait ce bruit de fond. Bizarre Dawson à peine ! Elle s’asseye en face de Matheo, moins ils étaient proches mieux elle se portait ! Plus proche et c'était fini d'elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Rule number one : no feelings [DAWSON] Empty
MessageSujet: Re: Rule number one : no feelings [DAWSON]   Rule number one : no feelings [DAWSON] EmptyJeu 16 Juin - 14:38

C'était de plus en plus gênant. Maintenant qu'il était entré et avait engagé le sujet de conversation sur un truc totalement débile, forcément Dawson agissait comme une hôte devant son invité (certes surprise mais invité quand même). Il se décida enfin à mettre cartes sur table.

« Bon, écoute, je ne suis pas venu pour parler de comment je vais, comment tu vas, de si je veux boire de la bière ou de l'eau, du programme télé de la soirée... En fait, je m'en fiche comme de ma première couche... »

Oui, même comment elle allait il s'en fichait. Après tout, elle était en face de lui, en apparente bonne santé, le reste de sa vie, il n'avait pas forcément envie de savoir. Et puis à quoi bon se prendre la tête puisque cette fille ne signifiait rien pour lui ? Soit ils couchaient ensemble une nouvelle fois, soit ils ne se voyaient plus qu'en de rares occasions dans l'immeuble, mais rien de la façon dont elle réagirait n'influencerait durablement la vie de Mat. C'était ce qu'il pensait.
Brusquement, il se leva, se pencha vers elle et l'embrassa.

« Voilà, c'est tout ce que je veux en fait... »

Enfin « tout »... et la suite quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Dawson Becket

Dawson Becket

› messages : 607
› portrait : gillian zinser + merenwen
› pseudo : maryne
› âge du personnage : 26 ans
› statut civil : célibataire
› emploi : professeur de danse


› CARNET D'ADRESSE
› habitation:
› liste des contacts:

Rule number one : no feelings [DAWSON] Empty
MessageSujet: Re: Rule number one : no feelings [DAWSON]   Rule number one : no feelings [DAWSON] EmptyDim 26 Juin - 6:42

Comment dire qu'elle ne savait absolument pas comment réagir avec lui. Il y avait quelque chose qui faisait que rien n'était normal. Et il venait tout juste de lui confirmer sa pensée. Ils ne pouvaient absolument pas réagir comme de simples voisins. Ce n'était pas ce qui les attiraient l'un à l'autre. Mais ce n'était pas non plus ce qu'elle voulait ... Elle n'avait pas le temps de réagir qu'elle sentit déjà ses lèvres contre les siennes, elle lui rendit tout juste son baiser avant qu'il ne la laisse. Elle se disait bien qu'il faudrait qu'elle dise quelque chose. Mais tout ce qui lui passait par la tête, lui paraissait totalement futile. Elle décida de l'attraper par le col et l'attirer à l'elle pour que cette fois ce soit elle n'initiatrice du baiser. Elle ne pouvait pas être plus claire que cela, c'était ce qu'elle voulait aussi. Cependant une pensée lui traversa l'esprit. Et si malgré tout il attendait autre chose ? La pour le moment il était clair, c'était sa pulsion du moment ! Mais après ? Sa pensée ne fit qu'un tour dans sa tête elle relâcha les lèvres de Matheo, le regarda dans les yeux : « On est d'accord juste ... ça ! » Ce n'était pas tellement comme cela qu'elle le formulait dans sa tête mais entre penser et agir surtout en état de manque comme elle était, tout n'était pas très clair en sortant de sa bouche ... « Ce que je veux dire c'est qu'au bout du compte, tu frappes à ma porte un bon coup et au revoir ! Pas de sentiment ! On est d'accord ! » A contrario, elle pouvait parler beaucoup trop ! Matheo lui fit comprendre que le blabla, très peu il préférait l'action. Ok ok, elle avait compris ! Mais elle voulait s'en assurer, elle le repoussa donc de quelques centimètre qu'il comprenne qu'elle voulait bien mais à certaines conditions ! « On devrait y mettre des règles ! Pas de surprises, pas de déception rien, c'est clair comme de l'eau de roche ! Règle numéro un, pas de sentiment ! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Rule number one : no feelings [DAWSON] Empty
MessageSujet: Re: Rule number one : no feelings [DAWSON]   Rule number one : no feelings [DAWSON] EmptyDim 26 Juin - 12:10

Le temps sembla se figer pendant quelques instants pendant lesquels, assis en face l'un de l'autre, personne ne fit le moindre mouvement. Déjà dans la tête de Matheo plusieurs scénarios se dessinaient : il imaginait Dawson lui mettre une gifle pour ce baiser volé, ou bien le mettre à la porte en lui disant qu'elle n'était pas ce "genre" de fille (comme s'il y avait un genre...). Mais finalement, une fois qu'elle fut remise de ses émotions, elle l'attira vers elle pour l'embrasser à son tour et, quoi qu'au départ un peu surpris, il répondit avec plaisir au baiser. Ca, c'était le meilleur scénario qu'il aurait pu imaginer.
Il sourit en l'entendant tenter de mettre des mots sur la situation, content qu'ils soient sur la même longueur d'ondes. « On devrait y mettre des règles ! Pas de surprises, pas de déception rien, c'est clair comme de l'eau de roche ! Règle numéro un, pas de sentiment ! »
Cette fois, c'est le début d'un léger rire qui sortit de sa bouche. Il se leva brusquement pour regarder autour de lui et revint vers Dawson armé d'un stylo et d'un calepin qu'il avait trouvé dans la pièce.

« On devrait mettre tout ça par écrit, histoire de bien s'en souvenir » fit-il avec un sourire en coin. « Alors... règle numéro un : pas de sentiments. »

Il rédigea la première lettre en haut d'une feuille, laissant l'espace pour le futur titre, puis prit une seconde de réflexion, le stylo en suspens.

« Règle numéro deux... hmm... Pas de question sur le passé de l'autre ? On peut en parler si on veut mais ce n'est pas le but de... ça. »
Revenir en haut Aller en bas
Dawson Becket

Dawson Becket

› messages : 607
› portrait : gillian zinser + merenwen
› pseudo : maryne
› âge du personnage : 26 ans
› statut civil : célibataire
› emploi : professeur de danse


› CARNET D'ADRESSE
› habitation:
› liste des contacts:

Rule number one : no feelings [DAWSON] Empty
MessageSujet: Re: Rule number one : no feelings [DAWSON]   Rule number one : no feelings [DAWSON] EmptyDim 26 Juin - 12:40

Elle avait retenu sa respiration pendant trois seconde lorsqu'il avait commencé à rire. Avait-elle dit quelque chose de drôle? Avant qu'elle comprenne qu'il était tout à fait d'accord avec elle, elle s'était mis le visage entre ses mains et se demanda où elle allait. Mais ce repris assez vite lors qu'il revenait avec un bout de papier et un stylo afin de consigner leurs règles par écrit. « Règle numéro deux... hmm... Pas de question sur le passé de l'autre ? On peut en parler si on veut mais ce n'est pas le but de... ça. » Ca lui convenait totalement, après tout ils ne se jugeraient pas fidélité alors qu'il la connaisse ou non ça ne faisait pas grande différence. "Ca" ... Elle grimaça à ce mot. Fallait peut-être assumer ce qu'ils allaient devenir ... « On peut peut-être trouver un mot à ça ... A moins que tu préfères rester dans le flou ! » Elle sourit après tout ça n'a aucune importance. « Trois, pas d'exclusivité... » C'est plus facile quand c'est écrit noir sur blanc, même si les sentiments sont interdits, ceux-ci ne sont pas contrôlables, le fait qu'ils puissent aller voir ailleurs les aidera certainement à oublier l'autre en cas de pépins. Elle regarda Matheo prendre note, elle allait vraiment faire cela ? Juste profiter de lui et c'est tout ? Fallait qu'elle arrête de penser, de toute façon toutes ses relations avec un homme avait tourné au vinaigre, là elle était sur de ne rien attendre de lui. « Ok d'autres idées ? »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Rule number one : no feelings [DAWSON] Empty
MessageSujet: Re: Rule number one : no feelings [DAWSON]   Rule number one : no feelings [DAWSON] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rule number one : no feelings [DAWSON]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» dawson ♦ I'll be there for you
» elias ✻ all we do is think about the feelings that we hide.
» Dawson ♦ Have nice day
» (♂) no questions, no feelings just sex friend | free

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIFE HAPPENS :: SOUTHPORT, NORTH CAROLINA :: claredon avenue :: homes-